Comment nettoyer son fer à friser ?

Les outils pour nettoyer son fer à friser
- Un chiffon en microfibre ou une serviette éponge
- Quelques cotons-tiges
- Un petit bol d’eau tiède
- De l’alcool à 70° ou du vinaigre blanc

Meilleurs méthodes pour nettoyer son fer à friser
Tout d’abord, il ne faut jamais nettoyer votre fer à friser comme tout autre appareil électrique, alors qu’il est encore chaud. Cela abimera le revêtement en céramique, titane des plaques de votre fer à friser et lui fera ainsi perdre son efficacité de bouclage. Cela risque aussi d’abimer fortement vos cheveux. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d’éviter tout risque et donc de bien laisser refroidir votre fer à friser avant de le nettoyer.
Ne pas aussi plonger le fer dans l’eau, car cela pourrait endommager le système électrique voire même blesser l’utilisateur. En plus vérifier que votre fer à friser ne soit pas branché pendant son nettoyage, pour une raison de sécurité.
- Etape 1 : La préparation du fer à friser
Chauffer modérément son fer à friser, pour permettre de chauffer les résidus graisseux et autres saletés afin de pouvoir les enlevés plus facilement.

Il est impératif de débrancher l’appareil et de laisser les plaques refroidir avant de nettoyer son lisseur.
- Etape 2 : L’astiquage du fer à lisser
Se munir d’un chiffon microfibre et humidifier avec l’eau tiède. Il faut absolument éviter les matières qui pourraient rayer les plaques types grattoir. Frotter les plaques pour faire disparaitre les résidus graisseux.

Utiliser une coton tige pour les zones peu accessibles. Ne pas oublier de nettoyer les manches de l’appareil. Pour les saletés tenaces, il est possible d’utiliser au choix de diluer de l’alcool à 90° ou du vinaigre blanc avec votre bol d’eau chaude.

- Etape 3 : La finition
Et pour terminer essuyer le fer avec un tissu sec et laisser votre appareil sécher.
